Association Coup de Pousse Chaîne de l'Espoir Nord-Sud (CDP-CENS)

L'association œuvre à la protection et à l'assistance des enfants démunis et promeut l'autonomisation des jeunes filles et des femmes. Pour se faire, elle leur apporte une aide à la scolarisation par le systeème de parrainage et un épanouissement à travers des activités touristiques, socio culturelles, artistiques et par des échanges interculturels entre les pays du Nord et du Sud.

Contacts

  • Christelle Johnson, Présidente

Association Coup de Pousse Chaîne de l'Espoir Nord-Sud (CDP-CENS)

  • 4 Cours Saint-Vincent
    92130 Issy-les-Moulineaux

Activités
Missions

Aucune activité référencée pour cette association

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

L'Enfant Bleu - Enfance Maltraitée

L’association a pour vocation la prise en charge des enfants, adolescents et adultes victimes de maltraitances dans l’enfance, qu’elles soient physiques, sexuelles ou psychologiques. L’association propose un accompagnement spécifique et pluridisciplinaire : une aide juridique et un soutien psychologique immédiat et dans la durée sont alors proposés à la victime et à son entourage lorsqu’elle est mineure. L’association propose également des interventions de prévention dans des établissements scolaires et milite pour l’amélioration du système de la protection de l’enfance.

1 activité

SPFA (Issy-les-Moulineaux)

SPFA (Solidarité Protestante France Arménie) est née de l'urgence engendrée par le tremblement de terre de 1988. Ses programmes se répartissent dans des domaines variés, tels que l'eau potable et sa distribution, l’hygiène sanitaire, les restos solidaires pour personnes âgées, l’aide aux familles sans ressources, aux enfants des rues et aux hôpitaux, le chauffage des écoles, les parrainages, les colonies de vacances, les universités d’été, des camps et chantiers pour jeunes, des actions multiples dans 9 villages au Karabakh, le cinéma itinérant, l’artisanat et les voyages.