SOS Urgence Garde d'enfants

Le but de notre réseau de bénévoles est d'aider les parents ayant besoin de faire garder leurs enfants (de 6 mois à 10 ans) de façon ponctuelle ou dans l'urgence : - réunion en télétravail, - nounou absente, - crèche ou classe fermée - maladie de l'enfant qui l'empêche d'aller à l'école ou à la crèche, sous réserve de la consultation préalable d'un médecin, - besoin d'aide des mamans au foyer, - rendez-vous, démarches, - imprévus, etc. L'association 'SOS Urgence Garde d'enfants', présente ailleurs dans 17 villes en France, s'est installée à Issy en octobre 2021; au cours de sa première année d'entraide, elle a pris en charge 116 enfants, soulageant ainsi leurs parents. L'association fonctionne pendant les périodes scolaires, de 8h à 18h30, sauf demande spécifique.. L'enfant est pris en charge soit chez lui, soit au domicile du bénévole, selon l'appréciation de celui-ci. La durée de la prise en charge varie selon les circonstances : 2 heures, une demi-journée, une journée, une fin de journée, etc. Les bénévoles sont recrutés avec soin (visite et formation préalables, certificat médical d'aptitude physique et psychologique, casier judiciaire). Aucune inscription préalable n'est requise ; Les parents sont invités à participer aux dépenses de fonctionnement de l'association (formations, assurances, communication, etc) selon leur demande et leurs capacités financières. L'association a souscrit toutes les polices d' assurances appropriées, notamment Responsabilité civile, Individuelle Accident et Assurance Transport. Une feuille de prise en charge sera remplie lors de la prise en charge de l'enfant.

Activités
Missions

Aucune activité référencée pour cette association

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Royaume du Partage

Notre association humanitaire aide toutes personnes isolés par la pauvreté. Tous le monde a le droit à une deuxième chance, ne baissons pas les bras pour l'avenir de notre prochain. La solidarité est comme de l'or pour une personne en détresse, et a plusieurs nous ferons mieux que les meilleurs.

1 activité

Issy Solidaires

Depuis 2004, l'association est le centre d’accueil et d’orientation des bénévoles de la Ville. Les missions d'Issy Solidaires sont les suivantes : - Accueillir et écouter les bénévoles potentiels pour les orienter vers l’association ou les missions de bénévolat correspondant à leurs attentes. - Aider les associations dans leur recherche de bénévoles. - Promouvoir l’image du bénévolat sur la commune d’Issy-les-Moulineaux. - Participer aux évènements locaux majeurs (ex : Forum annuel des associations, Trophées de la Solidarité…). - Gestion de la réserve solidaire, créée en 2023 pour répondre à des besoins ponctuels de bénévolat sur la ville. Vous avez du temps libre et vous souhaitez vous investir dans des actions de bénévolat pour aider les autres ? Alors, n'hésitez pas à nous appeler et à venir nous rencontrer !

1 activité

SPFA (Issy-les-Moulineaux)

SPFA (Solidarité Protestante France Arménie) est née de l'urgence engendrée par le tremblement de terre de 1988. Ses programmes se répartissent dans des domaines variés, tels que l'eau potable et sa distribution, l’hygiène sanitaire, les restos solidaires pour personnes âgées, l’aide aux familles sans ressources, aux enfants des rues et aux hôpitaux, le chauffage des écoles, les parrainages, les colonies de vacances, les universités d’été, des camps et chantiers pour jeunes, des actions multiples dans 9 villages au Karabakh, le cinéma itinérant, l’artisanat et les voyages.