CCAS d'Issy-les-Moulineaux

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) d'Issy-les-Moulineaux est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge. Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).

CCAS d'Issy-les-Moulineaux

  • 47 Rue du Général Leclerc
    92130 Issy-les-Moulineaux

Activités
Missions

Aucune activité référencée pour cette association

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Issy Solidaires

Depuis 2004, l'association est le centre d’accueil et d’orientation des bénévoles de la Ville. Les missions d'Issy Solidaires sont les suivantes : - Accueillir et écouter les bénévoles potentiels pour les orienter vers l’association ou les missions de bénévolat correspondant à leurs attentes. - Aider les associations dans leur recherche de bénévoles. - Promouvoir l’image du bénévolat sur la commune d’Issy-les-Moulineaux. - Participer aux évènements locaux majeurs (ex : Forum annuel des associations, Trophées de la Solidarité…). - Gestion de la réserve solidaire, créée en 2023 pour répondre à des besoins ponctuels de bénévolat sur la ville. Vous avez du temps libre et vous souhaitez vous investir dans des actions de bénévolat pour aider les autres ? Alors, n'hésitez pas à nous appeler et à venir nous rencontrer !

1 activité

SPFA (Issy-les-Moulineaux)

SPFA (Solidarité Protestante France Arménie) est née de l'urgence engendrée par le tremblement de terre de 1988. Ses programmes se répartissent dans des domaines variés, tels que l'eau potable et sa distribution, l’hygiène sanitaire, les restos solidaires pour personnes âgées, l’aide aux familles sans ressources, aux enfants des rues et aux hôpitaux, le chauffage des écoles, les parrainages, les colonies de vacances, les universités d’été, des camps et chantiers pour jeunes, des actions multiples dans 9 villages au Karabakh, le cinéma itinérant, l’artisanat et les voyages.