Lire et Faire Lire

Lire et Faire Lire est une association nationale accueillant des bénévoles de plus de 50 ans. Nous faisons découvrir le plaisir de la lecture aux enfants, de la crèche au CE2, tout en faisant vivre le lien intergénérationnel. Notre but n'est pas le soutien scolaire, mais une démarche axée sur le plaisir de la lecture. Les bénévoles, recrutés et formés par LFL 92, se rendent 1 fois par semaine dans les crèches et écoles d’Issy-les Moulineaux (près de leur domicile autant que possible) pour une séance de lecture à haute voix, à des petits groupes d’enfants. N'hésitez pas à nous contacter si vous aussi vous souhaitez lire dans les écoles, vous avez 50 ans ou plus et vous êtes disponible 1 heure chaque semaine durant le temps scolaire !

Contacts

Activités
Missions

Lire et Faire Lire

Les bénévoles de Lire et Faire Lire lisent à haute voix des albums et des livres aux enfants dans les crèches, les écoles maternelles et élémentaires jusqu'au CE2, des établissements de la ville d'Issy-les- Moulineaux qui en font la demande. Si vous voulez rejoindre l' équipe des bénévoles Lire et Faire Lire de Issy, cliquez sur l'onglet "mission de bénévolat" pour en savoir plus ! Nous avons des besoins chaque année dans de nombreuses écoles et crèches de la ville. Nous vous proposerons une mission la plus proche possible de votre quartier selon les besoins. Nous vous proposerons une formation interne, avec un premier temps une lecture en duo avec un autre bénévole expérimenté.

De 50 à 77 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

BOUKAN

Basé à Issy-les-Moulineaux, BOUKAN est une association de loi 1901 qui promeut la culture afro-caribéenne, notamment à travers le bèlè depuis plus de 35 ans Le bèlè n'est pas seulement une danse traditionnelle de la Martinique : c'est en fait un dialogue entre le chant, la musique, et la danse. C'est une manière de s’exprimer corporellement à travers la musique traditionnelle. Le bèlè est même plus que ça. C’est une philosophie de vie : esprit de partage, d’humilité, d’échange, de transmission. BOUKAN tente de transmettre humblement sa passion pour le bèlè à travers ses enseignements. Le bèlè est une tradition vivante : Rété véyatif (Restez attentifs), on en apprend tous les jours ! Rejoignez-nous pour découvrir le bèlè ou vous perfectionner. Nous faisons régulièrement des spectacles et animons des prestations de bèlè ou de carnaval antillais. Nous organisons aussi des des stages d’initiations. La soirée principale de BOUKAN a lieu, chaque année, le samedi de Pâques (samedi gloria).

1 activité

Les fringales littéraires

Les Fringales Littéraires est une association qui promeut la lecture en proposant des événements littéraires conviviaux, avec toujours à l'esprit de vous régaler, que ce soit par des livres, ou par des festins ! Elle s'adresse en particulier aux adolescent·es et jeunes adultes, par le biais de bookclubs tout au long de l'année et d'un mini-festival annuel, le Pique-Nique littéraire, qui se déroule fin septembre / début octobre.