Petits Chanteurs du Val de Seine

Les Petits Chanteurs accueillent des enfants, jeunes et adultes répartis en différents chœurs, à partir de 6 ans : * 6-8 ans : chœur préparatoire * 9-15 ans : maîtrise * lycéens-étudiants : Jeune chœur * Chœur d'adultes A travers la découverte d'un répertoire choral traversant les siècles, de musique sacrée, liturgique et profane, ils proposent de : * Partager une aventure humaine * Acquérir une solide formation musicale * Vivre un engagement spirituel Les PCVS sont affiliés à la Fédération des Pueri Cantores regroupant des chœurs dans le monde entier qui partagent le même idéal et ont à cœur de répandre la paix dans le monde par leur chant. Plus d'informations sur notre site internet http://pcvs92.fr

Contacts

Petits Chanteurs du Val de Seine

  • 18 Rue de la République
    92190 Meudon
  • 17 Place de la République
    92170 Vanves

Activités
Missions

Choeur préparatoire

Le choeur préparatoire propose aux enfants une initiation au chant par un développement corporel. Chaque année, ils préparent 2 spectacles mêlant poésie et chant et participent à certains événements avec la Maîtrise (concerts, messes...)

Brigitte VAULTIER et Loïc de LACOMBE

Tarifs : Voir site web (https://pcvs92.wixsite.com/pcvs92)

De 6 à 9 ans

Maîtrise

La Maîtrise est le choeur principal des Petits Chanteurs. Regroupant une trentaine d'enfants, la Maîtrise propose une découverte du répertoire sacré, liturgique et profane polyphonique. Les enfants participent régulièrement à des liturgies chantées, préparent des concerts de musique sacrée ou profane. Au travers des répétitions, week-ends et stages, les enfants acquièrent des compétences musicales solides et partagent une aventure humaine et spirituelle forte.

Loïc de Lacombe, directeur musical et pédagogique

Tarifs : Voir site web (https://pcvs92.wixsite.com/pcvs92)

Mercredi : 20:30 – 22:15 (Répétitions du choeur d'adultes)

Mercredi : 17:00 – 18:00 (Répétitions du choeur préparatoire)

Samedi : 10:00 – 12:00 (Répétitions de la Maîtrise)

De 9 à 16 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

1 activité

Ensemble vocal Go'Jazz

GO’JAZZ est un ensemble vocal de vingt-cinq choristes ayant pratiqué la polyphonie dans d’autres chœurs jazz, gospel ou classiques, pratiquant un instrument de musique ou ayant fait du théâtre. Le point commun qui unit ses membres est l’envie de faire balancer avec bonne humeur un répertoire jazz, gospel ou latino. Nous chantons bien sûr principalement en anglais mais avons à notre répertoire quelques morceaux de variété française (harmonisés « jazzy » bien sûr) et d’autres langues (brésilien et plusieurs langues africaines !). Nous préparons chaque année un spectacle musical intégrant musique et mise en scène autour d’un thème donné comme le 70e anniversaire du Débarquement et de la Libération, une histoire de la musique noire américaine ou Broadway.

3 activités

CLAVIM

Le CLAVIM (Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d’Issy-les-Moulineaux) est une association 1901 qui s’attache à favoriser l’autonomie, la bienveillance, la tolérance, la fraternité, le respect et la solidarité en privilégiant le faire ensemble autour d’un objectif commun à partager : le vivre ensemble. Elle s’adresse à tous les âges de la vie, à toutes les générations et développe ses actions au cœur des questions éducatives. Le CLAVIM intervient dans les domaines de l’animation, de la prévention et de la culture sur la Ville d’Issy-les-Moulineaux. Depuis sa création en 1982, le CLAVIM a su adapter et développer des services de proximité et des actions de qualité pour répondre aux besoins nouveaux des jeunes et de leurs familles. L’association travaille pour ses projets et ses actions en étroite collaboration avec un ensemble de partenaires institutionnels et associatifs. Il s’agit, avec l’ensemble des services, des associations et des structures présentes sur la ville, de construire des réponses plus adaptées aux besoins des jeunes et de leurs familles. Ce travail en réseau favorise une reconnaissance mutuelle et l’orientation des usagers sur des structures appropriées.