Des activités et des associations pour chacun

Il y en a forcément une pour vous !

Espace Icare - Exposition de photographie « Naissance du Coeur de Ville » du 6 au 24 septembre

Résultats de recherche avec tous mes filtres

COLLECTIF 127 BIS

Regroupés en Collectif, nous vous proposons, dans le cadre de séances hebdomadaires créatives et techniques (max : 14 photographes, mercredi, 20h/22h), de développer votre savoir-faire artistique et votre création photographique, assisté d’un photographe professionnel et d’un référent enseignant (professionnel). Travaux autour de thèmes annuels (avec expositions/publications/…).

Espace Icare

L'espace Icare est une association loi 1901 soutenue par la ville d’Issy-les-Moulineaux, elle est affiliée à la Fédération Régional des MJC en Ile de France. Depuis 1966, l’association lie pleinement éducation et culture dans un projet en direction de toute la population locale. Le projet de l’association repose sur une démarche pluridisciplinaire autour des actions suivantes : - Des ateliers de pratiques amateurs culturels et sportifs pour tous, - Des actions en direction de la jeunesse, - Des actions de formation, - Des manifestations culturelles et événementielles, - Des actions en direction des personnes en situation de handicap, - L’animation du quartier « Corentin les varennes ». Pour développer son projet, notre association dispose de deux équipements au cœur d’Issy-les-Moulineaux autour du métro Corentin Celton. L’espace Icare tout d’abord ; bâtiment très récent de plus de 2500 m² réalisé par la ville et conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, il est le cœur de notre association. L’espace Manufacture ensuite, est un bâtiment de 400 m², patrimoine de la ville et vestige de son passé industriel.

Historim

Historim (Histoire et Recherche d'Issy-les-Moulineaux) réunit des amateurs et passionnés d'histoire, tant locale que nationale. Le but : participer aux recherches sur l'histoire de la ville et à toutes les actions destinées à la sauvegarde de son patrimoine historique et archivistique ; organiser des conférences et des visites privées ; recueillir les témoignages d’anciens Isséens. La cotisation est de 15 € par an. Nous publions deux articles par semaine sur notre site www.historim.fr., organisons parcours et visites privées (uniquement pour les membres), mais aussi conférences (ouvertes à tous).

Filtres les plus utilisés avec mes critères