ISSY GYM VITALITÉ

Issy Gym Vitalité est une association sportive affiliée à la Fédération Française d’Éducation Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV), première fédération française non compétitive. Elle pratique le sport-santé, qui mêle activité physique adaptée au rythme de vie de chacun, au bien-être et à la convivialité. SPORT SUR ORDONNANCE - Partenariat CPAM : gratuit si vous êtes en ALD (à l'exception de la licence fédérale).

Contacts

ISSY GYM VITALITÉ

  • 1 Rue du Capitaine Ferber
    92130 Issy-les-Moulineaux

Activités
Missions

Développer sa mobilité articulaire et musculaire

Développer sa mobilité : Pourquoi ? Pour qui ? Cette activité est destinée à tous les types de public. Pour mieux bouger : . favoriser une bonne posture . soulager ses tensions causées par un manque de mouvements ou au un surentraînement Pour être plus efficace : . aide à développer des muscles et des articulations plus forts et plus résistants . éviter les blessures Pour éviter les blessures : . aide à prévenir les tensions et les blessures Le mouvement sera travaillé dans son ensemble avec des enchaînements de massage au rouleau (ou autre matériel), des exercices d'étirements, de motricité et de renforcement avec des haltères, des kettlebells par exemple.

Florian

170

Jeudi : 19:30 – 20:15

À partir de 14 ans

HIIT (High Intensity Interval Training)

Le HIIT (High Intensity Interval Training) permet à celles et ceux qui le souhaitent d’augmenter rapidement leur condition physique générale grâce aux différents exercices effectués dans un temps imparti. Les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer… La grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

Florian

285 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 20:30 – 21:15

À partir de 15 ans

Marche dynamique avec bâtons Bungy Pump (avec des ressorts)

Bon pour l'esprit, bon pour le corps, on le sait, il est primordial de faire de l'exercice. Les bâtons Bungy Pump apporte un effort sportif et contrôlé. Il est possible de les utiliser lors d'une rééducation et permetalement de proposer un effort musculaire plus intense pour les plus sportifs. Les bâtons de marche et d’entrainement dynamique comprennent une pompe avec une résistance de 4kg, 6kg, 8kg ou 10 kg qui vous fera travailler votre cardio, l'ensemble de vos groupes musculaires et votre équilibre. Ils s'adaptent à un grand nombre de situation et conviennent à toutes sortes de personnes : . pour les marcheurs : beaucoup de personnes aiment marcher car c'est une forme d'exercice à la fois simple et relaxantes. BungyPump apporte un complément à la marche, le système de résistance supprime tout choc dans le haut du corps et rend la marche plus ludique. . pour les personnes en surpoids : BungyPump est particulèrement reconnu auprès des personnes souhaitant perdre du poids. L'entraînement permet de réduire le pourcentage de graisse sans perdre la masse musculaire. . pour les non-sportifs : BungyPump intéresse les personnes qui ressentent le besoin de faire de l'exercice mais qui ne sont pas motivées pour participer à des cours de gym, et pour qui cela est difficile d'entreprendre un programme de fitness. BungyPump est considéré comme "ludique" offrant un exercice efficace à faible coût. Ainsi, BungyPump motive facilement. . pour la rééducation : BungyPump est bénéfique pour les personnes qui suivent un programme de rééducation. Le système de résistance offre un exercice tout en douceur, sans traumatisme, bien qu'il sollicite de nombreux groupes musculaires dans tout le haut du corps. BungyPump est utilisé et recommandé par des kinésithérapeutes et autres médecins pour notamment des problèmes de lombalgie. . pour les sportifs modérés : les personnes de tout âge et de tout mode de vie qui pratiquent une activité physique simple et régulière, apprécient les bâtons BungyPump pour leur polyvalence et leurs bienfaits uniques sur le corps. . pour les personnes âgées : l'exercice tout en douceur suscite également de l'intérêt auprès des personnes âgées souhaitant continuer une activité physique régulière. Etant donné que les groupes musculaires du dos et dans le haut du corps sont sollicités lors de la marche, BungyPump s'impose comme une solution très efficace pour maintenir un certain niveau de condition physique et de bien-être. . pour le domaine professionnel : les services de ressources humaines utilisent le BungyPump dans le cadre de leur activité car tous prennent de plus en plus conscience de l'importance d'une bonne santé et d'un exercice régulier pour le bien-être de chaque personne. . pour les athlètes : des sportifs de haut niveau s'entraînent avec les bâtons BungyPump car il s'agit d'un excellent complément pour leur programme d'entraînement. Différente de la marche nordique, elle est plus ludique et variée et vous permet d’évoluer sur tous types de terrain. L’objectif n’est pas de faire des kilomètres mais de travailler sur l’ensemble du corps (triceps très sollicités) tout en soulageant ses articulations. Le cours se compose de phases de travail cardio-respiratoire (en marchant à un rythme plus ou moins soutenu) alternées avec des exercices de renforcement musculaire. Les bâtons sont prêtés durant les premiers cours, puis à acheter si vous souhaitez vous inscrire. Issy Gym Vitalité bénéficie de tarifs préférentiels auprès de son fournisseur de matériel de sport. L'association pourra vous en faire bénéficier en faisant une commande groupée. Lieu : Parc de Saint-Cloud. Parking gratuit. Arrêt tramway T2 : Musée de Sèvres

Fredericke

Indiqué sur : https://issygymvitalite.comiti-sport.fr/

Samedi : 11:15 – 12:30 (NIveau : confirmé)

Samedi : 09:45 – 11:15 (Niveau : débutant/intermédiaire)

Vendredi : 09:45 – 11:15 (Niveau : débutant/intermédiaire)

À partir de 15 ans

PILATES

La méthode Pilates est une méthode de travail corporel accessible à tous. Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin. Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse). Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement. Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.

Sandrine

280 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Mardi : 19:15 – 20:15

Mardi : 20:15 – 21:15

À partir de 15 ans

PILATES

La méthode Pilates est une méthode de travail corporel accessible à tous. Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin. Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse). Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement. Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.

Alejandro

280 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 20:30 – 21:30

Jeudi : 19:30 – 20:30

À partir de 15 ans

PILATES

La méthode Pilates est une méthode de travail corporel accessible à tous. Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin. Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse). Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement. Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.

Sandrine

280 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 19:15 – 20:15

À partir de 15 ans

RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET CARDIO (adapté)

Cours en musique qui se suivent mais ne se ressemblent pas car les activités sont variées : abdos-cuisses-fessiers, bras, dos, cardio, cardio, stretching. Permettent d’affiner, de renforcer et de tonifier son corps. Cette pratique favorise l’amélioration des performances physiques, articulaires, musculaires et cardio-respiratoires de chacun. L’utilisation de petit matériel tel que bâton, élastique, haltères, ballon, fitball ou encore bracelets lestés, disques glissants peut être proposée en fonction des objectifs de chaque séance. En ce qui concerne votre niveau : ne vous inquiétez pas ! Carlos s’adapte à chaque adhérent(e) qui est unique, en prenant en compte ses capacités et sa forme du jour.

Hugo

170 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Lundi : 19:15 – 20:15

À partir de 15 ans

RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET CARDIO (adapté)

Cours en musique qui se suivent mais ne se ressemblent pas car les activités sont très variées : abdos-cuisses-fessiers, bras, dos, cardio (adapté), aero-latino, cardio-boxing, pilates, barre au sol, stretching, LIA et step (2 activités faites sur 2 semaines d’affilée pour l’apprentissage d’une chorégraphie). Permettent d’affiner, de renforcer et de tonifier son corps. Cette pratique favorise l’amélioration des performances physiques, articulaires, musculaires et cardio-respiratoires de chacun. L’utilisation de petit matériel tel que bâton, élastique, haltères, ballon, fitball ou encore bracelets lestés, step, disques glissants peut être proposée en fonction des objectifs de chaque séance. En ce qui concerne votre niveau : ne vous inquiétez pas ! Sandrine s’adapte à chaque adhérent(e) qui est unique, en prenant en compte ses capacités et sa forme du jour.

Sandrine

170 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 20:30 – 21:30

À partir de 15 ans

RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET CARDIO (adapté)

Cours en musique qui se suivent mais ne se ressemblent pas car les activités sont très variées : abdos-cuisses-fessiers, bras, dos, cardio (adapté), aero-latino, cardio-boxing, pilates, barre au sol, stretching, LIA et step (2 activités faites sur 2 semaines d’affilée pour l’apprentissage d’une chorégraphie). Permettent d’affiner, de renforcer et de tonifier son corps. Cette pratique favorise l’amélioration des performances physiques, articulaires, musculaires et cardio-respiratoires de chacun. L’utilisation de petit matériel tels que bâton, élastique, haltères, ballon, fitball ou encore bracelets lestés, step, disques glissants peut être proposée en fonction des objectifs de chaque séance. En ce qui concerne votre niveau : ne vous inquiétez pas ! Sandrine s’adapte à chaque adhérent(e) qui est unique, en prenant en compte ses capacités et sa forme du jour.

Sandrine

170 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Samedi : 11:30 – 12:20

À partir de 15 ans

STRETCHING-RELAXATION

Le stretching est une forme de gymnastique douce qui consiste à effectuer des étirements lents de façon à allonger et échauffer les muscles. Ce type d’exercice est excellent pour se relaxer et est complémentaire à toute autre activité sportive.

Hugo

110 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Lundi : 20:15 – 21:00

À partir de 15 ans

STRETCHING-RELAXATION

Le stretching est une forme de gymnastique douce qui consiste à effectuer des étirements lents de façon à allonger et échauffer les muscles. Ce type d’exercice est excellent pour se relaxer et est complémentaire à toute autre activité sportive.

Sandrine

110 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 21:15 – 21:45

À partir de 15 ans

STRETCHING-RELAXATION

Le stretching est une forme de gymnastique douce qui consiste à effectuer des étirements lents de façon à allonger et échauffer les muscles. Ce type d’exercice est excellent pour se relaxer et est complémentaire à toute autre activité sportive.

SANDRINE

110 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Samedi : 12:20 – 12:50

À partir de 15 ans

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L’IMVB est une association à but non lucratif (loi 1901) visant à promouvoir la pratique du volley-ball et du beach-volley. Fondée le 1 juin 1987, elle ouvre la pratique du volley-ball à tous les niveaux et à tous les âges, depuis le baby-volley dès 3 ans jusqu’aux équipes Senior pour les adultes de tout âge. Le siège de l’association est au gymnase Mimoun, rue Rabelais à Issy-les-Moulineaux, où se tiennent en outre la majorité des entraînements et notamment ceux des équipes senior compétition. Ses dirigeants et ses administrateurs s’engagent tous à titre bénévole (découvrez le Bureau ici !) ; ils sont en cela secondés par de nombreux adhérents qui viennent apporter leurs compétences et leur bonne humeur de manière régulière ou ponctuelle pour tenir la buvette, prendre des photos, accueillir les participants au tournoi, entraîner des équipes… L’association s’étant beaucoup développée ces dernières années, elle fait appel depuis la rentrée 2016 aux compétences de Delphine Viala, salariée de l’association en charge du développement des partenariats et de la gestion administrative du club. Delphine appuie en outre également le club à titre bénévole sur son temps personnel en encadrant des entrainements d’équipes Jeunes.

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Club de Football créé en 1974, l'équipe phare de l'AS Ararat évolue en Ligue Division R2 . Les 16 autres équipes évoluent chaque week-end en championnat de District. École de football : enfants nés entre 2009 et 2016, et nés entre 2002 et 2008 pour le Foot à 11. L'AS Ararat Issy compte plus de 350 Licenciés, 14 entraineurs et éducateurs diplômés, 40 Dirigeants et 11 arbitres officiels. Matchs et entraînements au Stade Alain Mimoun. L'A.S.Ararat est un club convivial