ISSY GYM VITALITÉ

Issy Gym Vitalité est une association sportive affiliée à la Fédération Française d’Éducation Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV), première fédération française non compétitive. Elle pratique le sport-santé, qui mêle activité physique adaptée au rythme de vie de chacun, au bien-être et à la convivialité. SPORT SUR ORDONNANCE - Partenariat CPAM : gratuit si vous êtes en ALD (à l'exception de la licence).

Activités
Missions

ABDOS - CUISSES - FESSIERS

Travail en profondeur portant sur les trois groupes musculaires précis, qui s’effectue au sol ou debout, seul ou à deux. La position de sécurité maximale est toujours recherchée durant la réalisation des exercices afin de protéger son corps.

Sandrine

110 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Samedi : 11:00 – 11:30

À partir de 15 ans

ACTI'MARCH'® avec ou sans bâtons EN SOIRÉE

Marche rapide et dynamique réalisée avec un cardio-fréquencemètre pour renforcer le système cardio-respiratoire. Idéal pour reprendre une activité physique et sportive.

Pascale

180 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Mercredi : 19:30 – 20:30 ((RV à l'intérieur du parc derrière l'entrée de la grille face au Palais des Sports 4/6 bd des Frères Voisins Issy-les-Mx))

À partir de 15 ans

BUNGY PUMP

Equipé d'un bâton de marche et d’entrainement dynamique comprenant une pompe avec une résistance de 4 à 10 kg, vous travaillerez votre endurance, l'ensemble de vos groupes musculaires en soulageant vos articulations, votre équilibre et votre coordination des membres inférieurs et supérieurs. Différente de la marche nordique, elle est plus ludique et variée. La marche avec les bâtons Bungy Pump permet d'augmenter de plus de 38 % la dépense calorique par rapport à une marche avec des bâtons rigides. Cet accroissement représente un intérêt pour des personnes ne pouvant pas pratiquer des marches longues en raison de contraintes de santé ou simplement de temps. L’objectif n’est pas de faire des kilomètres mais de travailler sur l’ensemble du corps (triceps très sollicités) tout en soulageant ses articulations. Le cours se compose de phases de travail cardio-respiratoire (en marchant à un rythme plus ou moins soutenu) alternées avec des exercices de renforcement musculaire. Les bâtons sont prêtés durant les premiers cours, puis à acheter si vous souhaitez vous inscrire. Issy Gym Vitalité a des tarifs préférentiels auprès de son fournisseur de matériel de sport. L'association pourra vous en faire bénéficier en faisant une commande groupée. Un CERTIFICAT MEDICAL de moins de 3 mois est obligatoire pour toute inscription. Il sera valable 3 ans. Vous pourrez l'insérer sur votre fiche-profil au moment de votre inscription impérativement avant le premier cours. Lieu : Parc du Tronchet à Meudon-la-Forêt.

Fredericke

180 € + 30 € pour la licence fédérale et l'assurance

Samedi : 09:30 – 10:30 (Devant l'entrée du parc du Tronchet)

À partir de 15 ans

HIIT (High Intensity Interval Training)

Le HIIT (High Intensity Interval Training) permet à celles et ceux qui le souhaitent d’augmenter rapidement leur condition physique générale grâce aux différents exercices effectués dans un temps imparti. Les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer… La grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

Carlos

285 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 20:30 – 21:15

À partir de 15 ans

PILATES

La méthode Pilates est une méthode de travail corporel accessible à tous. Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin. Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse). Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement. Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.

Sandrine

280 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Mardi : 19:15 – 20:15 (Cours les samedis de 10h15 à 11h00 uniquement les samedi 27 mars, 3 avril, 10 avril et 17 avril à la halle Christiane Guillaume en courts de tennis extérieurs.)

À partir de 15 ans

PILATES

La méthode Pilates est une méthode de travail corporel accessible à tous. Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin. Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse). Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement. Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.

Sandrine

280 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Mardi : 20:15 – 21:15

À partir de 15 ans

PILATES

La méthode Pilates est une méthode de travail corporel accessible à tous. Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin. Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse). Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement. Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.

Alejandro

280 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 19:30 – 20:30

À partir de 15 ans

PILATES

La méthode Pilates est une méthode de travail corporel accessible à tous. Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin. Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse). Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement. Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.

Alejandro

280 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 20:30 – 21:30

À partir de 15 ans

PILATES

La méthode Pilates est une méthode de travail corporel accessible à tous. Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin. Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse). Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement. Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.

Sandrine

280 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 19:30 – 20:30

À partir de 15 ans

RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET CARDIO (adapté)

Cours en musique qui se suivent mais ne se ressemblent pas car les activités sont variées : abdos-cuisses-fessiers, bras, dos, cardio, cardio, stretching. Permettent d’affiner, de renforcer et de tonifier son corps. Cette pratique favorise l’amélioration des performances physiques, articulaires, musculaires et cardio-respiratoires de chacun. L’utilisation de petit matériel tel que bâton, élastique, haltères, ballon, fitball ou encore bracelets lestés, disques glissants peut être proposée en fonction des objectifs de chaque séance. En ce qui concerne votre niveau : ne vous inquiétez pas ! Carlos s’adapte à chaque adhérent(e) qui est unique, en prenant en compte ses capacités et sa forme du jour.

Carlos

170 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Lundi : 19:15 – 20:15

À partir de 15 ans

RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET CARDIO (adapté)

Cours en musique qui se suivent mais ne se ressemblent pas car les activités sont très variées : abdos-cuisses-fessiers, bras, dos, cardio (adapté), aero-latino, cardio-boxing, pilates, barre au sol, stretching, LIA et step (2 activités faites sur 2 semaines d’affilée pour l’apprentissage d’une chorégraphie). Permettent d’affiner, de renforcer et de tonifier son corps. Cette pratique favorise l’amélioration des performances physiques, articulaires, musculaires et cardio-respiratoires de chacun. L’utilisation de petit matériel tel que bâton, élastique, haltères, ballon, fitball ou encore bracelets lestés, step, disques glissants peut être proposée en fonction des objectifs de chaque séance. En ce qui concerne votre niveau : ne vous inquiétez pas ! Sandrine s’adapte à chaque adhérent(e) qui est unique, en prenant en compte ses capacités et sa forme du jour.

Sandrine

170 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 20:30 – 21:30

À partir de 15 ans

RENFORCEMENT MUSCULAIRE ET CARDIO (adapté)

Cours en musique qui se suivent mais ne se ressemblent pas car les activités sont très variées : abdos-cuisses-fessiers, bras, dos, cardio (adapté), aero-latino, cardio-boxing, pilates, barre au sol, stretching, LIA et step (2 activités faites sur 2 semaines d’affilée pour l’apprentissage d’une chorégraphie). Permettent d’affiner, de renforcer et de tonifier son corps. Cette pratique favorise l’amélioration des performances physiques, articulaires, musculaires et cardio-respiratoires de chacun. L’utilisation de petit matériel tels que bâton, élastique, haltères, ballon, fitball ou encore bracelets lestés, step, disques glissants peut être proposée en fonction des objectifs de chaque séance. En ce qui concerne votre niveau : ne vous inquiétez pas ! Sandrine s’adapte à chaque adhérent(e) qui est unique, en prenant en compte ses capacités et sa forme du jour.

Sandrine

170 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Samedi : 11:30 – 12:30

À partir de 15 ans

STRETCHING

Le stretching est une forme de gymnastique douce qui consiste à effectuer des étirements lents de façon à allonger et échauffer les muscles. Ce type d’exercice est excellent pour se relaxer et est complémentaire à toute autre activité sportive.

Sandrine

110 € + 30 € de licence fédérale. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Samedi : 12:30 – 13:00

À partir de 15 ans

STRETCHING

Le stretching est une forme de gymnastique douce qui consiste à effectuer des étirements lents de façon à allonger et échauffer les muscles. Ce type d’exercice est excellent pour se relaxer et est complémentaire à toute autre activité sportive.

Sandrine

110 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 21:30 – 22:00

À partir de 15 ans

TRX - Suspension Training®

Concept inspiré des entraînements militaires américains, le TRX détient tous les ingrédients pour plaire aux adeptes de l’entraînement tout terrain ! Conçu à partir de sangles de parachute, cet accessoire imaginé par un Marines, fait travailler tous les muscles grâce à un système d’entraînement par suspension et de résistance à l’aide du poids de corps. Le TRX s’adapte à tous les styles de vie, en permettant un entraînement à la maison ou en déplacement. Il suffit de l’accrocher à un point en hauteur (porte, portique, arbre, plafond…) et le tour est joué ! Avec cet outil de fitness ludique, les exercices sont variés et les options illimitées pour tonifier l’ensemble de son corps.

Carlos

285 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Lundi : 20:00 – 20:45

À partir de 15 ans

TRX - Suspension Training®

Concept inspiré des entraînements militaires américains, le TRX détient tous les ingrédients pour plaire aux adeptes de l’entraînement tout terrain ! Conçu à partir de sangles de parachute, cet accessoire imaginé par un Marines, fait travailler tous les muscles grâce à un système d’entraînement par suspension et de résistance à l’aide du poids de corps. Le TRX s’adapte à tous les styles de vie, en permettant un entraînement à la maison ou en déplacement. Il suffit de l’accrocher à un point en hauteur (porte, portique, arbre, plafond…) et le tour est joué ! Avec cet outil de fitness ludique, les exercices sont variés et les options illimitées pour tonifier l’ensemble de son corps.

Carlos

285 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Mardi : 19:00 – 19:45

À partir de 15 ans

TRX - Suspension Training®

Concept inspiré des entraînements militaires américains, le TRX détient tous les ingrédients pour plaire aux adeptes de l’entraînement tout terrain ! Conçu à partir de sangles de parachute, cet accessoire imaginé par un Marines, fait travailler tous les muscles grâce à un système d’entraînement par suspension et de résistance à l’aide du poids de corps. Le TRX s’adapte à tous les styles de vie, en permettant un entraînement à la maison ou en déplacement. Il suffit de l’accrocher à un point en hauteur (porte, portique, arbre, plafond…) et le tour est joué ! Avec cet outil de fitness ludique, les exercices sont variés et les options illimitées pour tonifier l’ensemble de son corps.

Carlos

285 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Mardi : 19:45 – 20:30

À partir de 15 ans

TRX - Suspension Training®

Concept inspiré des entraînements militaires américains, le TRX détient tous les ingrédients pour plaire aux adeptes de l’entraînement tout terrain ! Conçu à partir de sangles de parachute, cet accessoire imaginé par un Marines, fait travailler tous les muscles grâce à un système d’entraînement par suspension et de résistance à l’aide du poids de corps. Le TRX s’adapte à tous les styles de vie, en permettant un entraînement à la maison ou en déplacement. Il suffit de l’accrocher à un point en hauteur (porte, portique, arbre, plafond…) et le tour est joué ! Avec cet outil de fitness ludique, les exercices sont variés et les options illimitées pour tonifier l’ensemble de son corps.

Carlos

285 € + 30 € de licence fédérale et d'assurance. Possibilité de payer par cours ou au trimestre.

Jeudi : 19:00 – 19:45

À partir de 15 ans

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Issy Basket Club

École de Basket-ball : de 4 à 8 ans - Basket-ball : À partir de 9 ans, les enfants peuvent évoluer en compétition. Au-delà et jusqu'au plus grand âge, femmes et hommes évoluent en compétition ou en initiation-loisir. Encadrés par son directeur général, ses 20 entraineurs diplômés et ses 2 commissions (parents et enfants). Pratique sur les gymnases Jules Guesde, St Nicolas et Matisse en centre-ville.