Association Coup de Pousse Chaîne de l'Espoir Nord-Sud (CDP-CENS)

L'association œuvre à la protection et à l'assistance des enfants démunis et promeut l'autonomisation des jeunes filles et des femmes. Pour se faire, elle leur apporte une aide à la scolarisation par le systeème de parrainage et un épanouissement à travers des activités touristiques, socio culturelles, artistiques et par des échanges interculturels entre les pays du Nord et du Sud.

Contacts

  • Christelle Johnson, Présidente

Association Coup de Pousse Chaîne de l'Espoir Nord-Sud (CDP-CENS)

  • 4 Cours Saint-Vincent
    92130 Issy-les-Moulineaux

Activités
Missions

Aucune activité référencée pour cette association

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

L'Enfant Bleu - Enfance Maltraitée

L’association a pour vocation la prise en charge des enfants, adolescents et adultes victimes de maltraitances dans l’enfance, qu’elles soient physiques, sexuelles ou psychologiques. L’association propose un accompagnement spécifique et pluridisciplinaire : une aide juridique et un soutien psychologique immédiat et dans la durée sont alors proposés à la victime et à son entourage lorsqu’elle est mineure. L’association propose également des interventions de prévention dans des établissements scolaires et milite pour l’amélioration du système de la protection de l’enfance.

1 activité

Mouvement Vie Libre

Le Mouvement Vie Libre est une association non confessionnelle et apolitique reconnue d'utilité publique qui regroupe des buveurs guéris, des abstinents volontaires, leurs familles, leurs proches et autres sympathisants afin d'accompagner les alcoolodépendants qui souhaitent mettre fin à leur maladie. Soutien et accompagnement des malades alcooliques vers la guérison . prévention et lutte contre l'alcoolisme . Groupe de parole

1 activité

SAB 92

L'Association de Solidarité Anorexie Boulimie (SAB 92) aide les personnes concernées directement ou indirectement par les troubles du comportement alimentaire. L'association accompagne les personnes au travers de multiples rencontres, réunions, rendez-vous pour leur proposer le plus de moyens et d’outils possibles (groupes de paroles, ateliers, conférences, permanences téléphoniques)