Association Culturelle et Culturelle Israélite Isséenne
Centre ouvert à tous chargé de faire connaître la culture juive sous toutes ses formes. Favoriser le dialogue entre la communauté juive et les autres confessions.
Le CIDFF SEF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles SUD EST FRANCILIEN Interdépartemental), association loi 1901, agréée par l’Etat, est implanté en Essonne depuis 1982 et en Seine et Marne depuis 2018. Agréé par l’Etat, membre du réseau national des CIDFF, il a la mission d’intérêt général d’informer le public (plus particulièrement les femmes), et de développer des actions sur la lutte contre les discriminations, la citoyenneté et l’égalité des droits et des chances entre les femmes et les hommes. Le CIDFF SEF a 2 secteurs : – un secteur juridique, dont une partie est spécifiquement dédiée aux victimes de violences conjugales – un secteur professionnel Le CIDFF SEF peut examiner toute demande d’intervention ou d’animation collective entrant dans ses champs d’activité, notamment sur l’égalité Femmes / Hommes. L'accès aux droits toutes thématiques confondues (Décret 2015-1745 du 23 décembre 2015 relatif à l'agrément) L'accompagnement emploi L'accompagnement violence L'accompagnement parentalité (EICCF, médiation familiale) Le mardi et le jeudi de 9h à 12h au 2e étage - Services Techniques (salle 279)
Aucune activité référencée pour cette association
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Centre ouvert à tous chargé de faire connaître la culture juive sous toutes ses formes. Favoriser le dialogue entre la communauté juive et les autres confessions.
Union Nationale des Amis et Familles de personnes touchées par une maladies psychiques. L’UNAFAM est une association nationale qui œuvre partout en France pour accompagner et améliorer la vie des personnes touchées par les conséquences des troubles psychiques d'un proche. Ses principales missions sont : • Accueillir écouter informer et former les familles et amis dont un proche vit avec une maladie psychique, • Participer à l’élaboration de la politique de santé dans le domaine de la psychiatrie, • Représenter et défendre les intérêts des familles et des usagers auprès des institutions des structures sanitaires sociales et médico- sociales • Informer le grand public pour lutter contre la stigmatisation des personnes malades et leurs familles, • Soutenir la création de structures et services adaptés, • Contribuer aux projets de recherche sur les maladies psychiques. N'hésitez pas à contacter la ligne écoute 92 au 01 46 95 40 92 pour un accueil de pair à pair famille, nous restons à votre écoute.
« L’Association de Solidarité avec Tous les Immigrés » intervient dans la commune d’Issy-les-Moulineaux depuis plus de 50 ans auprès des familles issues de l’immigration et plus récemment des primo-arrivants. Souvent en situation d’isolement, ces familles peuvent à travers les actions développées par l’ASTI trouver différents moyens de s’intégrer dans leur société d’accueil. L’ASTI permet en effet aux familles venues d’ailleurs de retrouver des points de repères. Les interventions menées par l’ASTI en faveur de ce public diversifié parents, primo-arrivants, ont pour vocation de : • les amener à mieux comprendre la société dans laquelle évoluent leurs enfants ; • les aider à mieux se positionner, comprendre et communiquer avec leurs enfants en établissant avec eux des liens d’écoute et de confiance ; • leur permettre de partager des moments d’échange et de loisirs tout en valorisant leurs compétences et leurs savoir-faire. Pour ce faire, l’association propose plusieurs activités et ateliers : • l’accompagnement à la scolarité et à la citoyenneté pour les jeunes des classes élémentaires jusqu’ à la terminale. • la médiation sociale et administrative. • l’apprentissage du français pour un public de primo-arrivants adulte. Les ateliers de l’ASTI se déroulent du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 20h30 dans les locaux de l’AGORA