Théâtre amateur
Faites une parenthèse dans votre vie. Evadez-vous ! The Big Bombay vous invite à explorer des émotions que vous n’avez encore jamais connues.
Arts du spectacle vivant, compagnie de théâtre
Faites une parenthèse dans votre vie. Evadez-vous ! The Big Bombay vous invite à explorer des émotions que vous n’avez encore jamais connues.
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Les Fringales Littéraires est une association qui promeut la lecture en proposant des événements littéraires conviviaux, avec toujours à l'esprit de vous régaler, que ce soit par des livres, ou par des festins ! Elle s'adresse en particulier aux adolescent·es et jeunes adultes, par le biais de bookclubs tout au long de l'année et d'un mini-festival annuel, le Pique-Nique littéraire, qui se déroule fin septembre / début octobre.
Notre Compagnie est composée de 3 membres qui composent le Bureau. Nous procédons à des castings réguliers en fonction des besoins de distribution des pièces que nous jouons. La Guilde utilise systématiquement les services d'un(e) metteur(euse) en scène professionnel(le). Notre ADN est constitué du désir d’offrir des comédies de qualité. Pour obtenir cette dimension professionnelle, La Guilde s’appuie sur les travaux de Constantin Stanislavski, Sandford Meisner, Peter Brook et Lee Strasberg. Depuis l'année 2021, La Guilde a enrichi son répertoire en jouant des pièces issues de la création de jeunes auteurs.
Basé à Issy-les-Moulineaux, BOUKAN est une association de loi 1901 qui promeut la culture afro-caribéenne, notamment à travers le bèlè depuis plus de 35 ans Le bèlè n'est pas seulement une danse traditionnelle de la Martinique : c'est en fait un dialogue entre le chant, la musique, et la danse. C'est une manière de s’exprimer corporellement à travers la musique traditionnelle. Le bèlè est même plus que ça. C’est une philosophie de vie : esprit de partage, d’humilité, d’échange, de transmission. BOUKAN tente de transmettre humblement sa passion pour le bèlè à travers ses enseignements. Le bèlè est une tradition vivante : Rété véyatif (Restez attentifs), on en apprend tous les jours ! Rejoignez-nous pour découvrir le bèlè ou vous perfectionner. Nous faisons régulièrement des spectacles et animons des prestations de bèlè ou de carnaval antillais. Nous organisons aussi des des stages d’initiations. La soirée principale de BOUKAN a lieu, chaque année, le samedi de Pâques (samedi gloria).