Issy Twirl

Le Twirling est un sport artistique né aux Etats Unis dans les années 30. Cette discipline repose sur la gymnastique, la danse et surtout le maniement du bâton. Ce sport associe des mouvements de bâton classés par catégorie (roulers, lancers, maniement général), ouvert aux filles et aux garçons et il développe agilité, endurance, équilibre. Le twirling fait également appel à des qualités de coordination et de concentration de la part des athlètes qui pratiquent en solo, duo ou en équipe lors de compétitions départementales, régionales et fédérales (France et monde).

Contacts

Issy Twirl

  • chez Madame Sandrine PENEAU
    21 Rue d'Estienne d'Orves
    92130 Issy-les-Moulineaux

Activités
Missions

Twirling

Différentes catégories pour une discipline, venez découvrir ce sport qui regroupe la gymnastique, la danse et le maniement de bâton. Garçons et filles sont les bienvenus afin de développer leur agilité et endurance lors des différentes compétitions proposées au club, où vous serez jugés sur des critères techniques et artistiques.

Dimanche : 09:00 – 12:00 (entrainements)

À partir de 6 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

8 activités

Arc Club Sportif d'Issy les Moulineaux

Le club de tir à l'arc d'Issy les Moulineaux est l'un des plus gros clubs de France avec plus de 250 licencié.e.s et des résultats nationaux de premier plan. Vous pouvez débuter le tir à l'arc à partir de 5 ans, dans des cours pour jeunes et adultes. Nous prêtons le matériel. Les archers confirmés pratiquent en compétition (en salle ou en extérieur) ou pour le loisir. Les séances d’entrainement peuvent être libres ou encadrées par nos bénévoles au sein d’installations dédiées avec une grande amplitude horaire.

67 activités

Espace Icare

L'espace Icare est une association loi 1901 soutenue par la ville d’Issy-les-Moulineaux, elle est affiliée à la Fédération Régional des MJC en Ile de France. Depuis 1966, l’association lie pleinement éducation et culture dans un projet en direction de toute la population locale. Le projet de l’association repose sur une démarche pluridisciplinaire autour des actions suivantes : - Des ateliers de pratiques amateurs culturels et sportifs pour tous, - Des actions en direction de la jeunesse, - Des actions de formation, - Des manifestations culturelles et événementielles, - Des actions en direction des personnes en situation de handicap, - L’animation du quartier « Corentin les varennes ». Pour développer son projet, notre association dispose de deux équipements au cœur d’Issy-les-Moulineaux autour du métro Corentin Celton. L’espace Icare tout d’abord ; bâtiment très récent de plus de 2500 m² réalisé par la ville et conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, il est le cœur de notre association. L’espace Manufacture ensuite, est un bâtiment de 400 m², patrimoine de la ville et vestige de son passé industriel.

1 activité

Académie Diomède

Association à but non lucratif labellisée par la Fédération Française de Football et soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Académie Bernard Diomède accompagne des jeunes filles et garçons de la 6ème à la Terminale. À travers un triple projet scolaire, sportif et éducatif, l’Académie Bernard Diomède offre la possibilité de concilier études et pratique soutenue du football, tout en en transmettant aux jeunes les valeurs positives véhiculées par le sport.