Théâtre amateur
Venez réveiller votre âme de comédien au sein de notre association Le lézard Bleu. Exprimer votre créativité, mobiliser vos émotions, travailler votre aisance en public à travers notre activité.
Animant actuellement l’atelier théâtre de l’OIPA (à titre personnel), la troupe de théâtre peut également jouer dans les maisons de retraite isséennes.
Venez réveiller votre âme de comédien au sein de notre association Le lézard Bleu. Exprimer votre créativité, mobiliser vos émotions, travailler votre aisance en public à travers notre activité.
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Notre association, basée à Issy les Moulineaux (92), propose depuis plus de 20 ans, des cours de théâtre et d’improvisation pour adultes, débutants et confirmés. Notre volonté est de proposer aux adhérents des cours de qualité mais aussi des moments heureux et réjouissants où élèves et professeurs ont plaisir à se retrouver. Parce que nous sommes tous des amateurs, chacun avance à son rythme. Forts de leur longue expérience, les professeurs accompagnent les élèves avec bienveillance et passion. Ils enseignent les règles du théâtre, des jeux d’improvisation. Ils font découvrir différents répertoires, la joie de dire des textes, de laisser vibrer les émotions, de travailler le sens de la répartie, la diction... et pour ceux qui le souhaitent, la fin de l'année est le moment privilégié de monter sur scène pour présenter le travail de toute une année.
Pratique de Zazen, méditation assise du Bouddha, qui crée un « élargissement de la conscience, l’intuition, l’éveil » (école de maître Deshimaru). Cours les lundis à 19h à l’école Jules Ferry. Arriver 10' avant
Les Fringales Littéraires est une association qui promeut la lecture en proposant des événements littéraires conviviaux, avec toujours à l'esprit de vous régaler, que ce soit par des livres, ou par des festins ! Elle s'adresse en particulier aux adolescent·es et jeunes adultes, par le biais de bookclubs tout au long de l'année et d'un mini-festival annuel, le Pique-Nique littéraire, qui se déroule fin septembre / début octobre.