Croix-Rouge française (Issy-les-Moulineaux)
Unité locale d’Issy-les-Moulineaux. Solidarité, secourisme, formation, jeunesse.
Apport d’un soutien moral, mobilier et financier aux personnes en difficulté. Permanences le mardi de 10h à 11h30 et le vendredi de 14h30 à 15h30 à Notre-Dame-des-Pauvres. Pause café et atelier bricolage le mardi de 14h à 16h à Sainte-Lucie Pour les dons de vêtements, s'adresser à la Paroisse Notre-Dame des Pauvres 01 40 93 05 34
Aucune activité référencée pour cette association
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Unité locale d’Issy-les-Moulineaux. Solidarité, secourisme, formation, jeunesse.
L’association a pour vocation la prise en charge des enfants, adolescents et adultes victimes de maltraitances dans l’enfance, qu’elles soient physiques, sexuelles ou psychologiques. L’association propose un accompagnement spécifique et pluridisciplinaire : une aide juridique et un soutien psychologique immédiat et dans la durée sont alors proposés à la victime et à son entourage lorsqu’elle est mineure. L’association propose également des interventions de prévention dans des établissements scolaires et milite pour l’amélioration du système de la protection de l’enfance.
Depuis 2004, l'association est le centre d’accueil et d’orientation des bénévoles de la Ville. Les missions d'Issy Solidaires sont les suivantes : - Accueillir et écouter les bénévoles potentiels pour les orienter vers l’association ou les missions de bénévolat correspondant à leurs attentes. - Aider les associations dans leur recherche de bénévoles. - Promouvoir l’image du bénévolat sur la commune d’Issy-les-Moulineaux. - Participer aux évènements locaux majeurs (ex : Forum annuel des associations, Trophées de la Solidarité…). - Gestion de la réserve solidaire, créée en 2023 pour répondre à des besoins ponctuels de bénévolat sur la ville. Vous avez du temps libre et vous souhaitez vous investir dans des actions de bénévolat pour aider les autres ? Alors, n'hésitez pas à nous appeler et à venir nous rencontrer !