Académie Diomède

Association à but non lucratif labellisée par la Fédération Française de Football et soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Académie Bernard Diomède accompagne des jeunes filles et garçons de la 6ème à la Terminale. À travers un triple projet scolaire, sportif et éducatif, l’Académie Bernard Diomède offre la possibilité de concilier études et pratique soutenue du football, tout en en transmettant aux jeunes les valeurs positives véhiculées par le sport.

Contacts

Activités
Missions

Foot

Académie Bernard Diomède enseigne le Football, mais veut avant tout transmettre des valeurs positives. N'hésitez plus à venir passer le concours d'entrée afin de vivre votre Triple projet scolaire, sportif et éducatif. Venez pratiquer partager notre passion du foot tout en conciliant étude et pratique du sport !

À partir de 13 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

5 activités

Aéroclub les Alcyons

Avec une flotte de 15 avions et une activité annuelle de plus de 5 000 heures de vol, l’Aéroclub Les Alcyons est l’un des plus anciens et des plus importants de la région parisienne. Situé à la fois sur les aérodromes de Saint-Cyr l’École et de Toussus-le-Noble, il est ouvert tous les jours. Organisme de formation approuvé par la DGAC, il a pour première vocation de former au brevet de pilote privé (PPL), avec une équipe de près d'une vingtaine d'instructeurs. Les pilotes brevetés disposent ensuite de la possibilité de préparer différentes qualifications (langue anglaise et vol de nuit notamment) et de participer aux nombreux voyages organisés chaque année en France et à l'étranger.

15 activités

IMVB

L’IMVB est une association à but non lucratif (loi 1901) visant à promouvoir la pratique du volley-ball et du beach-volley. Fondée le 1 juin 1987, elle ouvre la pratique du volley-ball à tous les niveaux et à tous les âges, depuis le baby-volley dès 3 ans jusqu’aux équipes Senior pour les adultes de tout âge. Le siège de l’association est au gymnase Mimoun, rue Rabelais à Issy-les-Moulineaux, où se tiennent en outre la majorité des entraînements et notamment ceux des équipes senior compétition. Ses dirigeants et ses administrateurs s’engagent tous à titre bénévole (découvrez le Bureau ici !) ; ils sont en cela secondés par de nombreux adhérents qui viennent apporter leurs compétences et leur bonne humeur de manière régulière ou ponctuelle pour tenir la buvette, prendre des photos, accueillir les participants au tournoi, entraîner des équipes… L’association s’étant beaucoup développée ces dernières années, elle fait appel depuis la rentrée 2016 aux compétences de Delphine Viala, salariée de l’association en charge du développement des partenariats et de la gestion administrative du club. Delphine appuie en outre également le club à titre bénévole sur son temps personnel en encadrant des entrainements d’équipes Jeunes.

72 activités

Espace Icare

L'espace Icare est une association loi 1901 soutenue par la ville d’Issy-les-Moulineaux, elle est affiliée à la Fédération Régional des MJC en Ile de France. Depuis 1966, l’association lie pleinement éducation et culture dans un projet en direction de toute la population locale. Le projet de l’association repose sur une démarche pluridisciplinaire autour des actions suivantes : - Des ateliers de pratiques amateurs culturels et sportifs pour tous, - Des actions en direction de la jeunesse, - Des actions de formation, - Des manifestations culturelles et événementielles, - Des actions en direction des personnes en situation de handicap, - L’animation du quartier « Corentin les varennes ». Pour développer son projet, notre association dispose de deux équipements au cœur d’Issy-les-Moulineaux autour du métro Corentin Celton. L’espace Icare tout d’abord ; bâtiment très récent de plus de 2500 m² réalisé par la ville et conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, il est le cœur de notre association. L’espace Manufacture ensuite, est un bâtiment de 400 m², patrimoine de la ville et vestige de son passé industriel.