Le théâtre Polichinelle

Installé depuis 1996 dans un parc très ombragé, ce théâtre de marionnettes en plein air propose une douzaine de créations originales, comédies ou contes, présentés en direct avec pour maître des lieux le célèbre Polichinelle. Une manipulation rigoureuse est privilégiée au plus près des réactions du public instaurant ainsi un véritable dialogue enfants-marionnettes pour le plus grand plaisir des parents. Les spectacles peuvent être appréciés par les enfants à partir de deux ans mais souvent les touts petits, heureux d'être au milieu des plus grands, se manifestent à leur façon à la grande surprise de leurs parents. Le changement de programme s'effectue chaque dimanche, le public est abrité des intempéries. Des séances sont possibles sur réservation pour les centres de loisirs le mercredi matin ou en début d'après-midi et pendant les vacances scolaires, sauf vacances d'été. Les écoles peuvent réserver des séances tous les jours de la semaine. Nouveauté: les clients qui fréquentent le même jour les bergeries d'Issy peuvent y acheter leurs places pour les marionnettes à un tarif préférentiel (3€ la place).

    Le théâtre Polichinelle

  • Place du 08 Mai 1945
    92130 Issy-les-Moulineaux

Activités
Missions

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

Taikoyaki

Cette association a pour objet : 1- Promouvoir l’initiation, la pratique, la sensibilisation et le partage autour du tambour Japonais (Taiko ou Wadaiko) en tant qu’instrument ou faisant partie d’un ensemble artistique 2- Organiser des répétitions entre membres de l’association 3- Promouvoir la pratique et le partage d’un répertoire de morceaux commun dont les modalités en terme de droits seront clairement établis (usage restreint, libre, dans un cadre privé, publique, respect du compositeur...). 4- Création et gestion des supports papiers, visuels, audio, vidéos ou électroniques pour l’initiation, la pratique, la sensibilisation et le partage autour du Taiko 5- Organiser des répétitions et rencontres entre joueurs de différents groupes de France, d’Europe, du Japon et du Monde. 6- Participer à des évènements d’autres groupes/structures de la communauté Taiko ou liés aux arts traditionnels japonais 7- Organiser des rencontres sous forme de stage (ou autres formats adaptés) avec des artistes professionnels, semi-professionnels ou responsables de structures de la communauté Taiko 8- Organiser exceptionnellement des représentations publiques pour présenter le travail accompli par les membres de l’association.

1 activité

Hybridités France-Chine

Hybridités France Chine a pour but de favoriser les échanges franco-chinois entre les professionnels du spectacle et les enseignants-chercheurs universitaires spécialistes du théâtre. L’association permet la réalisation et la production d’action artistiques en France et en Chine : représentations, coproductions, colloques, journées d’études, ateliers, stages. Elle est essentiellement tournée vers la création et la recherche.