Petites scènes entre amis

Compagnie troupe de théâtre amateur.

Contacts

  • Corinne Marquet, Présidente

Petites scènes entre amis

  • 25 Rue Henri Tariel
    92130 Issy-les-Moulineaux

Théâtre

Petites scènes entre amis est une association qui a pour but de créer des improvisations de théâtre pour leurs amateurs, nous sommes une troupe qui partage le même centre d'intérêt, alors si vous aussi vous aimez le théâtre, il est temps de nous rejoindre !

À partir de 15 ans

Contactez-nous

Ce site est protégé par reCAPTCHA, les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

Compagnie L'Intime

L'Intime a été fondée en 1899. Au départ un cercle lyrique, l'Intime s'est peu à peu orienté vers l’expression théâtrale dans ses différents aspects, opérettes, pièces à grands spectacles, pièces plus intimistes, expressions d'un théâtre classique et contemporain. Nous jouons régulièrement à la Halle des Épinettes, parfois à l'Auditorium et chaque année nous participons aux Rencontres de Théâtre Amateur d'Issy et d'ailleurs à l'Espace Icare. Nous produisons en général deux pièces dans l'année. Nous proposons des cours de théâtre, ouverts à tous, débutants ou confirmés, à partir de 18 ans. Enfin, depuis 2019 nous avons ouvert un atelier cinéma dont l'aboutissement est l'écriture et le tournage de courts métrages réalisés et encadrés par un professionnel avec projection publique. Le coaching de l'atelier cinéma permet au comédien de théâtre de compléter sa palette de jeu.

2 activités

Taikoyaki

Cette association a pour objet : 1- Promouvoir l’initiation, la pratique, la sensibilisation et le partage autour du tambour Japonais (Taiko ou Wadaiko) en tant qu’instrument ou faisant partie d’un ensemble artistique 2- Organiser des répétitions entre membres de l’association 3- Promouvoir la pratique et le partage d’un répertoire de morceaux commun dont les modalités en terme de droits seront clairement établis (usage restreint, libre, dans un cadre privé, publique, respect du compositeur...). 4- Création et gestion des supports papiers, visuels, audio, vidéos ou électroniques pour l’initiation, la pratique, la sensibilisation et le partage autour du Taiko 5- Organiser des répétitions et rencontres entre joueurs de différents groupes de France, d’Europe, du Japon et du Monde. 6- Participer à des évènements d’autres groupes/structures de la communauté Taiko ou liés aux arts traditionnels japonais 7- Organiser des rencontres sous forme de stage (ou autres formats adaptés) avec des artistes professionnels, semi-professionnels ou responsables de structures de la communauté Taiko 8- Organiser exceptionnellement des représentations publiques pour présenter le travail accompli par les membres de l’association.

17 activités

Espace Icare

L'espace Icare est une association loi 1901 soutenue par la ville d’Issy-les-Moulineaux, elle est affiliée à la Fédération Régional des MJC en Ile de France. Depuis 1966, l’association lie pleinement éducation et culture dans un projet en direction de toute la population locale. Le projet de l’association repose sur une démarche pluridisciplinaire autour des actions suivantes : - Des ateliers de pratiques amateurs culturels et sportifs pour tous, - Des actions en direction de la jeunesse, - Des actions de formation, - Des manifestations culturelles et événementielles, - Des actions en direction des personnes en situation de handicap, - L’animation du quartier « Corentin les varennes ». Pour développer son projet, notre association dispose de deux équipements au cœur d’Issy-les-Moulineaux autour du métro Corentin Celton. L’espace Icare tout d’abord ; bâtiment très récent de plus de 2500 m² réalisé par la ville et conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, il est le cœur de notre association. L’espace Manufacture ensuite, est un bâtiment de 400 m², patrimoine de la ville et vestige de son passé industriel.